Chambres d'hôtes

L'ancien Hôtel du Pradet ** devient Chambres d'Hôtes et City Break par Gîtes de France!

Historique

L'histoire de l'Auberge de Provence

"En ce temps là" (1903), Entre la mer," le Plan " et les collines et vieux oliviers, se partageait le territoire de la jeune commune du Pradet.
Quelques commerces s'étaient édifiés le long de la voie principale, le Grand Père MAMINO ajouta un hôtel bâti par son voisin entrepreneur Monsieur BRUN. Onze chambres, grande salle, salle à manger, jardin et wc prus de la "suie".

La vue s'étendait avec d'immenses alignées de vignes enserrant le rocher de la vieille Garde.
C'est cette vue, sans doute, qui séduisit les premiers touristes du Pradet et les premiers clients de l'Auberge.

Après les ouvriers de la mine, des chemins de fers et autres saisonniers, la clientèle de l'Auberge s'est transformée en une clientèle plsu touristique à partir de 1926.
Ces hôtes venus passer leurs vacances "à la campagne"ou pour se baigner à la plage des Bonnettes, partageaient, le soir, dans une ambiance conviviale, des mets du jardin et de la ferme. Pas un client ne partait sans "sa" bouteille de rosé pressé aux cuves de la propriété.

Cette "Auberge-Mère", pionnière du Tourisme Pradétan, s'est transmise de cousins en cousins au fil des années.
Le tourisme reposait presque entièrement sur la personnalité d'un couple, qui avait proposé - bien avant l'officielle mode du " tourisme rural" - le charme d'un accueil familial dans un cadre agréable où l'on servait des produits "de la ferme" avec des tours de main de la cuisine locale et la qualité de vie pradétane.

Aujourd'hui c'est dans cette ambiance charmante et gourmande que Brigitte et Serge BAYOL vous accueillent pour que l'esprit de l'Auberge de Provence demeure : "un moment convivial et chaleureux"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire